Procès en appel : Le procureur favorable à la libération de Khalifa Sall

  • Source: : Seneweb.com | Le 11 juillet, 2018 à 13:07:50 | Lu 56854 fois | 210 Commentaires
content_image

Procès en appel : Le procureur favorable à la libération de Khalifa Sall

Ça sent bon pour Khalifa Sall dont le procès en appel se poursuit ce mercredi. Le procureur général de la Cour d'appel de Dakar, Lansana Diaby, a demandé au tribunal d'accéder à la demande de la défense en accordant la liberté provisoire à Khalifa Sall. Dans son réquisitoire, le chef du parquet a évoqué la jurisprudence Mamadou Tandia, l'ex-Président du Niger. Emprisonné dans son pays, ce dernier a vu la Cour d'appel de Niamey lui accorder la liberté, après que la Cour de justice de la Cedeao a jugé arbitraire sa détention.

"Dans un monde où nous avons accepté de vivre dans des communautés et avons signé des traités, si nous ne respectons pas ces traités signés nous allons inéluctablement vers un chaos communautaire, pose Lansana Diaby. Et aucun État ne veut cela. Concernant cette décision communautaire, la Cour se déclare compétente à examiner la requête de la défense qui dit que les droits de Khalifa Sall ont été violés, que sa détention (dans la période comprise entre le 14 août 2017, date de son élection comme député, et le 25 novembre 2017, date de la levée de son immunité parlementaire) est arbitraire, et condamne le défendeur à payer au requérant la somme de 35 millions. Chaque fois que l'État est condamné à agir immédiatement, le parquet doit exécuter immédiatement cette décision."

Lansana Diaby de poursuivre : "Il nous faut trouver une solution à cette requête. Ce qu'il faut tirer de ces arrêts, c'est qu'au-delà de la passion, il nous faut trancher sur les points de droit. Il nous faut nous référer à la jurisprudence. Nos juridictions n'ont pas respecté ce règlement 5 de l'Uemoa qui exige la présence d'un avocat auprès de son client dès l'interpellation. Il faut respecter cette décision communautaire. Et cette disposition s'impose à l'État. Toute la problématique tourne autour d'un point l'annulation de la procédure réclamée par les avocats. Le débat aujourd'hui est de savoir quelle conséquence en tirer."

Le procureur de conclure : "C'est l'État qui a violé le traité.  Et c'est le citoyen qui a été lésé par une situation. Donc, l'arbitrage se trouve entre le citoyen lésé et l'État qui n'a pas inséré dans son dispositif le traité. Les juridictions sénégalaises ne sont pas attraites devant la cour de justice de la Cedeao. Il me plait aujourd'hui dans un sens pédagogique de préciser que ce champ communautaire limite bien le champ des parties."


Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (78)


Khatior-bi En Juillet, 2018 (13:07 PM) 0 FansN°: 1
La pression nationale et internationale monte. Les juges sont insultes dans les medias sociaux. Le senegal est la risee du monde et l'apres Macky se prepare.
Apr En Juillet, 2018 (14:08 PM) 0 FansN°: 1
dommage pour macky

sou tackon ngembam ak fitam il pouvait passer au premier tour sans avoir besoin d'emprisonner et de corrompre la justice.
ce qui me fait mal c'est qu'il a un bilan positif par rapport á ceux qui étaient lá avant lui. ces conseillers proches lui ont fait commettre des injustices. presque deux années de prison pour khalifa en manipulant la justice et les faits.
dommage que les gens de premiere heure ne sont pas ceux qu'il écoute. il s'est wadifié et le peuple va le sanctionner
Reply_author En Juillet, 2018 (14:09 PM) 0 FansN°: 2
attendons de voir. si le maitre des poursuites demande sa libération le juge ne devrait pas s'y opposer. de toute façon il sortira bien un jour.
Reply_author En Juillet, 2018 (14:18 PM) 0 FansN°: 3
ca va améliorer l'image de macky sall. sa relation avec la justice est trés dégueu.
Reply_author En Juillet, 2018 (14:22 PM) 0 FansN°: 4
installions des cameras d surveillance dan's vos domiciles maison, boutique, magasin, entrepot etc...apeler 781172074...apres instalation et configuration vou pouver le voir avec votre telephone portable endroid a partir nimporte qel endroid qe ce au senegal
Reply_author En Juillet, 2018 (14:47 PM) 0 FansN°: 5
merci mr le procureur pour votre lucidité. une pensée au juge kéba mbaye
Reply_author En Juillet, 2018 (15:11 PM) 0 FansN°: 6
Ça sent bon pour le maire de dakar
j'ai toujours dit que macky sall c'est du wade sans wade... en plus de ses pratiques ethnicistes, du jamais vu au sénégal, macky ignore la justice. pour macky, la justice ne peut l'empêcher de faire ce qu'il a envie de faire, pourvu vu qu'il y ait un juge assez faible qui accepte d'être son bras armé. dans un pays de droit, le maire de dakar serait libéré immédiatement. si macky a du mal à reconnaître le caractère supranational de la cour de la cedeao, imaginez ce qui serait sa décision s'il devait perdre les présidentielles. macky est en train de nous montrer que même en cas de défaite aux présidentielles, il ne reconnaîtrait pas sa défaite. macky amoul diom. macky manque de noblesse dans les actes qu'il pose à la tête du sénégal. on ne peut diriger un pays entre ethnocentrisme, mensonge, manipulation et corruption. Ça se retournera tôt ou tard contre vous ! il arrivait que wade se vanta d'avancer démocratique au sénégal. vous n'entendrez jamais macky se vanter des mêmes avancées depuis qu'il est à la tête du pays. ce qui veut tout dire !
Reply_author En Juillet, 2018 (15:47 PM) 0 FansN°: 7
quand le droit est dit sans partie prise cela devient très clair. je ne sais pas ce qui a changé mais les arguments d'aujourd'hui de procureur sont convainquant et différents des balivernes de me sèye.
Reply_author En Juillet, 2018 (17:49 PM) 0 FansN°: 8
j’aime bien ce juge qui crache la vérité à l’état. quand on est juriste, on reste un homme de vérité, rien que la vérité ou un homme hypocrite comme demba kandji. a quoi bon être juge quand on n’a pas assez de couille pour faire triompher la vérité? dieu n’aime pas les menteurs et les hypocrites. macky sall mon amoul khakham teh daffa gatte khel. il s’ento de piètres conseillers comme lui car qui se ressemble s’assemble and there lies the problem. macky est un accident de l’histoire et son incompétence le pousse à creuser sa propre tombée. but as clinton once said, « when you dig yourself in a hole, the very thing you should do is to stop digging if you want to make it out alive!
Reply_author En Juillet, 2018 (17:55 PM) 0 FansN°: 9
je lisai , hier, l'interview du juge deme et je trouve que le procureur développe les mêmes arguments que lui
Reply_author En Juillet, 2018 (18:18 PM) 0 FansN°: 10
merci monsieur le procureur. a l'image de l'ex juge ibrahima deme, vous aussi, vous faites honneur à la justice de notre pays. bravo pour votre courage
Reply_author En Juillet, 2018 (18:57 PM) 0 FansN°: 11
merrrrrde way, arrêtez d'écrire "la liberté provisoire à khalifa sall", personne ne demande une liberté "provisoire". on demande une liberté "totale" avec la nullité de toute la procédure.

vous detestez khalifa au point de faire exprès d'écrire toujours "provisoire" ???

une liberté provisoire ne sert à rien à ce stade, après autant de temps passé en prison pour un innocent et surtout à quelques jours du délibéré. ca ne sert à rien du tout.


une procédure viciée n'a jamais eu comme conséquence une liberté seulement "provisoire". mais d'ailleurs provisoire par rapport à quoi? en attendant de continuer la dictature et l'abus de pouvoir ?

kodio doum
Reply_author En Juillet, 2018 (19:40 PM) 0 FansN°: 12
les avocats de khalifa sall doivent très vite siaisr l'onu sans attendre mercredi prochain.

il faut se méfier de macky, il ne peut pas être devenu si humain et démocratique tout d'un coup. il y a anguille sous roche. a moins qu'il veuille éviter que khalifa sall et karim wade joignent leurs forces ensemble. du coup, l'idée de libérer khalifa sall et de le laisser se présenter aux élections calmerait certaines ardeurs, ce qui lui laisserait la possibilité de nuire karim à volonté. il se dit que si la situation reste telle quelle, il risque de finir par laisser tous les deux se présenter, ce qui risque de l'éliminer dès le premier tout..

bof j'essaye de comprendre.

en touts le procès khalifa sall a entaché le magistère de macky de façon très grave. je fais partie des nombreux sénégalais qui en veulent grave à macky pour ça
Reply_author En Juillet, 2018 (23:38 PM) 0 FansN°: 13
quand il fallait dégager yaya jamneh on est allé trouver la cedeao non? legui on veut nous faire croire que cette instance n’est là que pour donner des leçons dixit le garde des « sots » madior !!! bou lene gniou fonto wayer chacun son tour chez le coiffeur macky khaler gni ko weur aye khaler lagn amoul yeureum
Reply_author En Juillet, 2018 (00:31 AM) 0 FansN°: 14
le macky ressemble à ce python qui avait avalé une grosse antilope et qui était obligé de la ingurgiter
Linguere En Juillet, 2018 (13:44 PM) 0 FansN°: 2
Que Dieu t'attende Mr le PROCUREUR

Al Haqq Bill Haqq Haqqan Haqqa En Juillet, 2018 (14:42 PM) 0 FansN°: 1
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
libérez président khalifa babacar sall bi salaman aminninn avec le franc symbolique de vérité
libérez président khalifa babacar sall bi salaman aminninn avec le franc symbolique de vérité
libérez président khalifa babacar sall bi salaman aminninn avec le franc symbolique de vérité
libérez président khalifa babacar sall bi salaman aminninn avec le franc symbolique de vérité
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
libérez président khalifa babacar sall bi salaman aminninn avec le franc symbolique de vérité
libérez président khalifa babacar sall bi salaman aminninn avec le franc symbolique de vérité
libérez président khalifa babacar sall bi salaman aminninn avec le franc symbolique de vérité
libérez président khalifa babacar sall bi salaman aminninn avec le franc symbolique de vérité
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
libérez président khalifa babacar sall bi salaman aminninn avec le franc symbolique de vérité
libérez président khalifa babacar sall bi salaman aminninn avec le franc symbolique de vérité
libérez président khalifa babacar sall bi salaman aminninn avec le franc symbolique de vérité
libérez président khalifa babacar sall bi salaman aminninn avec le franc symbolique de vérité
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
libérez président khalifa babacar sall bi salaman aminninn avec le franc symbolique de vérité
libérez président khalifa babacar sall bi salaman aminninn avec le franc symbolique de vérité
libérez président khalifa babacar sall bi salaman aminninn avec le franc symbolique de vérité
libérez président khalifa babacar sall bi salaman aminninn avec le franc symbolique de vérité
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: sunugaal: :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
libérez président khalifa babacar sall bi salaman aminninn avec le franc symbolique de vérité
libérez président khalifa babacar sall bi salaman aminninn avec le franc symbolique de vérité
libérez président khalifa babacar sall bi salaman aminninn avec le franc symbolique de vérité
libérez président khalifa babacar sall bi salaman aminninn avec le franc symbolique de vérité
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: : :sunugaal: 
Reply_author En Juillet, 2018 (14:48 PM) 0 FansN°: 1
franc-jeu
 En Juillet, 2018 (14:50 PM) 0 FansN°: 1
al haqq haqqan
deug bu deuggu



al haqq haqqan
deug bu deuggu



al haqq haqqan
deug bu deuggu




al haqq haqqan
deug bu deuggu







al haqq haqqan
deug bu deuggu
Lumumba Sankara Mandela Cabral En Juillet, 2018 (14:53 PM) 0 FansN°: 1
c'est le peuple du sénégal de la cedeao de l'afrique & du mode entier qui se libère
c'est le peuple du sénégal de la cedeao de l'afrique & du mode entier qui se libère
c'est le peuple du sénégal de la cedeao de l'afrique & du mode entier qui se libère
c'est le peuple du sénégal de la cedeao de l'afrique & du mode entier qui se libère
c'est le peuple du sénégal de la cedeao de l'afrique & du mode entier qui se libère
c'est le peuple du sénégal de la cedeao de l'afrique & du mode entier qui se libère
c'est le peuple du sénégal de la cedeao de l'afrique & du mode entier qui se libère
c'est le peuple du sénégal de la cedeao de l'afrique & du mode entier qui se libère
c'est le peuple du sénégal de la cedeao de l'afrique & du mode entier qui se libère
c'est le peuple du sénégal de la cedeao de l'afrique & du mode entier qui se libère
c'est le peuple du sénégal de la cedeao de l'afrique & du mode entier qui se libère
c'est le peuple du sénégal de la cedeao de l'afrique & du mode entier qui se libère
c'est le peuple du sénégal de la cedeao de l'afrique & du mode entier qui se libère
c'est le peuple du sénégal de la cedeao de l'afrique & du mode entier qui se libère
c'est le peuple du sénégal de la cedeao de l'afrique & du mode entier qui se libère
c'est le peuple du sénégal de la cedeao de l'afrique & du mode entier qui se libère
Reply_author En Juillet, 2018 (14:54 PM) 0 FansN°: 1
gorr deug du fenn
Anonyme En Juillet, 2018 (13:45 PM) 0 FansN°: 3
il faut le laisser en prison. s'il sort Macky sall n'aura pas de second mandat
Reply_author En Juillet, 2018 (14:15 PM) 0 FansN°: 1
vs etes méchants ke dieu vs maudit idiot
Reply_author En Juillet, 2018 (15:01 PM) 0 FansN°: 2
second mandat si lokho yalla buur bi leu nek
Reply_author En Juillet, 2018 (15:38 PM) 0 FansN°: 3
rien ne peut empêcher macky d'avoir un seconde mandat. s'il sort il va juste capter certains suffrages des opposants à macky. il n'y aura aucune personne qui soutenait macky qui va le quitter pour khalifa et ceci c'est si khalifa se porte candidat
Reply_author En Juillet, 2018 (16:39 PM) 0 FansN°: 4
même s'il reste en prison c'est fini pour macky il n'aura pas un 2ème mandat
Reply_author En Juillet, 2018 (19:55 PM) 0 FansN°: 5
de toute façcon celà revient au même ou pire que macky, khalifa est un socialiste et abdou diouf été là, ils sont très dure. plus dure que les républicains. moi je préfère macky à khalifa, il ne connait rien de l'intérieur du senegal, il ne conait que dakar
Anonyme En Juillet, 2018 (13:45 PM) 0 FansN°: 4
Tres surpris!!!!! Qu'est ce qui a change ? Ou c'est pour inflechir les avocats de la defense.
Yatt En Juillet, 2018 (21:27 PM) 0 FansN°: 1
c'est quand même inouï venant du parquet qui ne nous a pas habitués à un tel discernement.
le président de la cour d’appel, qui a déclaré ne pas avoir dans son dossier un seul document estampillé cedeao, doit être aussi inquiet et agité qu'une beuy bou neen (une chèvre qui a pondu un œuf) !!
l'ums a assurément du pain sur la planche !!!
si le maire est libéré, barth dias devra forcément l'être car il a fustigé la violation des droits de m. sall comme l'arrêt supranational l'a constaté !!!
Anonyme En Juillet, 2018 (13:52 PM) 0 FansN°: 5
Quel Jeudi? Nous sommes Mercredi, mais si l'information est correcte, je m'en rejouis car cela signifierait que ce pouvoir corrompu a finalement compris que le coup de force electoral ne passera pas.
Reply_author En Juillet, 2018 (13:59 PM) 0 FansN°: 1
justice toi tu dis jeudi
Anonyme En Juillet, 2018 (13:53 PM) 0 FansN°: 6
Mais je ne comprend pas !!! Khalifa Sall a volé ! Il ne doit surtout pas être libéré !!!
Reply_author En Juillet, 2018 (13:59 PM) 0 FansN°: 1
c'est toi qui as volé et non khalifa sall
Reply_author En Juillet, 2018 (14:07 PM) 0 FansN°: 2
khalifa n'a rien vole. as-tu demande a macky sall la provenance de ses 8milliards
Reply_author En Juillet, 2018 (14:21 PM) 0 FansN°: 3
macky est le plus grand voleur de ce pays, numéro 1 incontestable. il faut le mettre en prison aussi et le déclarer inéligible!
Reply_author En Juillet, 2018 (21:12 PM) 0 FansN°: 4
tu es incapable de comprendre pauvre crétin !
lii droit la, khadioul thi sa boppou ounk bi !!!
espess da mbaam ngonk !!!
Reply_author En Juillet, 2018 (23:00 PM) 0 FansN°: 5
je rappelle juste qu'il est en première instance il a été condamné pour escroquerie aux deniers publics et non de détournement car il n'a a aucun moment été possible de prouver qu'il a volé.
maintenant des cas de vols de deniers publics, la presse a relatée beaucoup de cas sans que le procureur n'ouvre une enquête.
Anonyme En Juillet, 2018 (13:53 PM) 0 FansN°: 7
Ne sois pas surpris. Continue à dénigrer la justice comme d'hab
Reply_author En Juillet, 2018 (23:09 PM) 0 FansN°: 1
cette justice suit le pouvoir à la lettre. je rappelle que le juge de la cours d'appel faisait tout pour ne pas accepter le jugement de la cedeao malgre la demande insistance des avocats de la défense et comme par enchantement le procureur dit que selon le jugement de la cedeao, la détention est arbitraire. ce que le procureur ne mentionne pas c'est que khalifa une fois élu député devait sortir de prison et normalement son immunité devait être levé avant qu'il n'aille en prison mais pour faire plaisir au président on a violé toutes les lois pour avoir un opposant en prison.
Anonyme En Juillet, 2018 (13:53 PM) 0 FansN°: 8
Encore quelqu'un corrompu par l'opposition !!
Pitier Demba Kandji En Juillet, 2018 (13:53 PM) 0 FansN°: 9
Ya inversion des roles. C le president ki devait avoir cette sagess. Malrzmt il s'est donner en spectacle et ridiculise pour leternité. Merci pg
Anonyme En Juillet, 2018 (13:54 PM) 0 FansN°: 10
C'est la cours d'appel qui tranchera mais j'espère réellement qu'elle va laisser Kahlifa en prison
Anonyme En Juillet, 2018 (13:55 PM) 0 FansN°: 11
On avait pas besoin de ton commentaire Mr le procureur
Anonyme En Juillet, 2018 (13:56 PM) 0 FansN°: 12
Quel scandale qu'il y est des personnes de son rang qui demande de libérer un criminel !
La Verite En Juillet, 2018 (13:59 PM) 0 FansN°: 13
Il ne devait même pas être emprisonné si notre justice était indépendante.
Anonyme11 En Juillet, 2018 (14:05 PM) 0 FansN°: 14
Le négre ne rentrera jamé dans lhistoir car tou sénégalais savenr k tou lé hom politik son des voleurs !
Anonymemalado  En Juillet, 2018 (14:11 PM) 0 FansN°: 15
Khalifa sall président du Sénégal inchallah

Anonyme En Juillet, 2018 (14:16 PM) 0 FansN°: 16
Ceux qui suivent comme des moutons ce régime au lieu de réfléchir et d'avoir leur propre opinion n'ont pas fini d'être surpris et vont bientot avoir le vertige. On leur a dit que Karim avait volé, puis on l'a libéré, avant de leur dire que c'était un vrai voleur. Maintenant les paroles changent mais c'est la même musique avec Khalifa. On leur a dit que le jugement de la cedeao n'avait aucune importance et donnait raison au gouvernement qui a toujours refusé toute libération même provisoire de Khalifa. Et maintenant on demande de suivre ce jugement et de le libérer à titre provisoire ?
Anonyme En Juillet, 2018 (14:16 PM) 0 FansN°: 17
Enfin un senegalais digne. Sur 1000 tu en trouveras maximum 1

 :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
Jeudi En Juillet, 2018 (14:21 PM) 0 FansN°: 18
Nous sommes mercredi pas jeudi.
Yalla Rek Moye Bour En Juillet, 2018 (14:41 PM) 0 FansN°: 19
Yalla rek moye boure

Kou wedi ladale les pharaons

Firawna

Macky disait a sidy lamine niass.....firawna......





Liberez definitivement notre frere Karim Meissa WADE
Anonyme Dom Rewmi En Juillet, 2018 (14:44 PM) 0 FansN°: 20
Non seulement le sénégal n'est pas un état de droit ,mais de surcroit on devient la risée de l'afrique et du monde .Le régime de Macky doit se saisir je suis nullement pro Khalifa sall , ni pro Karim mais je suis pour le DROIT tant que nos magistrats du siége ne trouvent pas leur indépendance et que le conseil constitutionnel et la cour supréme sont à la botte du pouvoir excutif tout sénégalais sera à la merci d'une détention arbitraire. LA LOI est générale , impérative et impersonnelle, conséquence tous les citoyens sont égaux devant la loi QU'ON SOIT RICHES OU PAUVRES MINISTRES OU PECHEURS PROCHES DU POUVOIR OU OPPOSANTS :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Juillet, 2018 (14:54 PM) 0 FansN°: 21
il faut garder le maire voleur en prison pour l'exemple :sunugaal: 
Reply_author En Juillet, 2018 (20:10 PM) 0 FansN°: 1
tout à fait d'accord. mais aussi, mettre le président voleur en prison. au gnouf, tous les voleurs qu'ils soient présidents ou sambaboye!
Anonyme En Juillet, 2018 (14:56 PM) 0 FansN°: 22
Quid des factures fictives pour l'achat de Mil et de riz?
Reply_author En Juillet, 2018 (15:14 PM) 0 FansN°: 1
toi qui parles de factures de mil et de riz est ce que tu t es demande
pourquoi karim wade accuse d avoir vole 132 milliards a ete gracie-
Anonyme En Juillet, 2018 (15:03 PM) 0 FansN°: 23
Le ridicule ne tue pas , n'est ce pas ?
Anonyme En Juillet, 2018 (15:06 PM) 0 FansN°: 24
UN DEPUTE PEUT DONC VOLER ET NE PAS ETRE POURSUIVI NI EMPRISONNE PARCE QUE TOUT SIMPLEMENT C'EST UN DEPUTE. AVEC LA DEMOCRATIE ET L'ETAT DE DROIT LES POLITICHIENS PEUVENT DONC FAIRE TOUT CE QU'ILS VEULENT ET S'EN TIRER A BON COMPTE DES LORS QUE LEUR IMMUNITE N'EST PAS LEVEE...?????
Reply_author En Juillet, 2018 (15:45 PM) 0 FansN°: 1
sathie bi kaye moye ki permettre a son frere de gagner 200 milliards sur le petrole et le gaz en violant le code petrolier et son serment de defendre les interets du senegal.
Anonyme En Juillet, 2018 (15:08 PM) 0 FansN°: 25
IL FAUT DISSOUDRE LA COUR DE JUSTICE DE LA CEDEAO QUI EST DEVENUE UN TRIBUNAL POLITIQUE PEUPLE DE JUGES RENTIERS ET INCOMPETENTS.
Youssoupha Diouf En Juillet, 2018 (15:12 PM) 0 FansN°: 26
walahi;juste, dire le Droit
Anonyme En Juillet, 2018 (15:12 PM) 0 FansN°: 27
En fait le motif de la libération n'est en rien lié avec le vol ou pas . Il s'agit ici d'une vice de forme qui annule toute la procédure.
Kain Diagne En Juillet, 2018 (15:13 PM) 0 FansN°: 28
Ya toujours des hommes de valeurs dans notre chère patrie

Anonyme En Juillet, 2018 (15:18 PM) 0 FansN°: 29
OUSMANE SEYE A PARFAITEMENT RAISON. OU LE PROCUREUR LANSANA DIABY A T'IL APPRIS LE DROIT ? LA COUR D'APPEL NE JUGE PAS AU FOND MAIS JUGE DE L'APPLICATION OU NON DU DROIT. ELLE S'ASSURE QUE LES MOYENS DU JUGE DE FONDS SONT FONDES. SI CE N'EST PAS LE CAS ELLE NE PEUT QUE DEMANDER AU JUGE DU FOND DE REVOIR SA COPIE EN REPRENANT SON JUGEMENT.
Reply_author Dom Rewmi  En Juillet, 2018 (15:35 PM) 0 FansN°: 1
c'est par vrai la cour d'appel juge le fond il juge pas en droit, seule la cour de cassation en france et la cour supréme au sénégal juge en droit c'est à dire aprés l'arrét de la cour d'appel la cour supréme vérifie est ce que la cour d'appel en rendant son arrét à respecter les régles de droit.
Reply_author En Juillet, 2018 (16:43 PM) 0 FansN°: 2
lol tu es nuk tu confonds jugement en appel et cassation. c'est à la cassation qu'on ne regarde pas le fond
Anonyme En Juillet, 2018 (15:21 PM) 0 FansN°: 30
LE RÉGIME SENT BIEN QUE SA POSITION EST INTENABLE.



C EST CE QUI EXPLIQUE CE REVIREMENT.



MAKY N A PAS CHANGÉ. C EST LE RAPPORT DE FORCES QUI A



JOUÉ.



IL NE FAUT PAS LE LÂCHER. AVEC UN SECOND MANDAT CET



HOMME DEVIENDRAIT MONSTRUEUX.













Anonyme En Juillet, 2018 (15:24 PM) 0 FansN°: 31
Ce n est pas le procureur qui est valeureux. C est le régime qui s affole. Cette affaire va lui coûter cher.
Anonyme En Juillet, 2018 (15:36 PM) 0 FansN°: 32
je connais quelqu'un qui va plus chier dici la décision de la cour et c bien macky
Anonyme En Juillet, 2018 (15:37 PM) 0 FansN°: 33
karim comme khalifa victimes de la mackystrature, maky tremble devant karim et khalifa mais il ignore le cas pharaon qui tuait tous les bébés mâles d egypte, dieu a fait que moise lui échappe. Si maky éliminait 99 pour cent des candidats , on voterait pour le dernier des candidats, l essentiel est pour nous de se débarrasser de maky, nous lui préférerons un sige
Diattang Boulodia En Juillet, 2018 (15:57 PM) 0 FansN°: 34
DEVINETTE: Macky Sall se rend à un marché nommé Justice. Il fait (avec l'argent du contribuable) le plein de produits et retourne chez lui. Une fois à la maison il fait le déballage et se rend compte qu'il y a un produit qu'il a oublié d'acheter. Comment s'appelle ce produit ? Celui qui trouve sera exempté de prison tant Macky sera au pouvoir.
Reply_author En Juillet, 2018 (22:48 PM) 0 FansN°: 1
le "diomm"
Milk En Juillet, 2018 (15:57 PM) 0 FansN°: 35
LE PROCUREUR,LE DOYEN DES JUGES,l'AGENT JUDICIAIRE DANS TOUT CELA.



FORFAITURE!



LA HONTE
Anonyme En Juillet, 2018 (16:14 PM) 0 FansN°: 36
une mackystrature couchée, le peuple se soulévera
Anonyme En Juillet, 2018 (16:15 PM) 0 FansN°: 37
tout le monde sait que karim et khalifa sont victimes de laz justice politico ethnique
Anonyme En Juillet, 2018 (16:15 PM) 0 FansN°: 38
L'opposition ,unissez vous , rassemblez vos forces pour bouder ce maky de l'avenue Senghor pour le deposer a la MAC de rebeuss !!!

 :emoshoot:   :emoshoot: 

 :emoshoot:   :emoshoot: 

 :emoshoot:   :emoshoot:   :fbhang: 

 :emoshoot:   :emoshoot: 
Anonyme En Juillet, 2018 (16:20 PM) 0 FansN°: 39
Le hic ds ce processus c que macky pense pouvoir jouer avec tous le monde, style jte fais attendre pour les milliards, et apres jte prend de vitesse. Meme avec ses souteneurs il fait pareil, attendez attendez, sauf y'en a qui se remplissent les poches en attendant, ce regime risque de se vautrer grave, on ne peut corrompre et intimider tout le maillon de la justice.... Ceux qui tranchent en violation des besoins du peuple, risquent plus que macky himself... Le prochain president doit se pencher sur une refonte totale de la justice, les juges de chaque regime doivent etre auditer, verifier et saisir leur comptes bancaires et biens etc...
Likiloli En Juillet, 2018 (16:28 PM) 0 FansN°: 40
Chapeau bas Monsieur le Procureur, continuez à être digne, lucide, véridique en toute circonstance. N'oubliez surtout pas que le" sang Diaby" coule dans vos veines. Que Dieu continue à vous éclairer et à vous protéger. Je prie Allah de vous donner une très longue vie.

J'ai horreur de l'injustice.
Sénégalais En Juillet, 2018 (16:39 PM) 0 FansN°: 41
Procureur mba dougn leu dakheu ???
Anonyme En Juillet, 2018 (16:47 PM) 0 FansN°: 42
J'ai tjrs su qu cd diaby ne rentrerai pas dans ce complot de par son nom. Je suis wolof mais je sais que les diola sont véridique ds l'assembl
Reply_author En Juillet, 2018 (17:22 PM) 0 FansN°: 1
c un soninke (sarakhole
Anonyme En Juillet, 2018 (16:51 PM) 0 FansN°: 43
"La parole est libre, la plume est serve !" Il dit sa conviction propre mais, qu'est-ce qu'il y a dans ses réquisitions écrites ?
Anonyme En Juillet, 2018 (17:03 PM) 0 FansN°: 44
Cette Cour de la Cedeao parle de failles dans la procédure mais ne nie pas la culpabilité de Khalifa et ses acolytes, bon sang ! est ce que ces voleurs ont respecté les droits des contribuables en volants leurs argents sur des sommes aussi gigantesques ? on cherche de petites fissures pour s'y engouffrer mais ce que personne ne peut dénier c'est que Khalifa et ses acolytes sont des voleurs et qu'ils méritent la prison où ils sont.

Reply_author En Juillet, 2018 (17:16 PM) 0 FansN°: 1
sa bay moy voleur
Reply_author En Juillet, 2018 (18:23 PM) 0 FansN°: 2
macky sall est le plus grand voleur de ce pays. c'est le premier senegalais a devoir alle en prison pour ce delit
Anonyme En Juillet, 2018 (17:07 PM) 0 FansN°: 45
Le Président Macky Sall aura son 2e mandat Inchaallah, lui il ne s'en tient pas au bavardage, il travaille, c'est la voie pour la victoire. :fbhear:  :fblike:  :thumbsup: 
Galsen En Juillet, 2018 (17:09 PM) 0 FansN°: 46
JE VOIS LES SALES RÉPONDEURS AUTOMATIQUES AFFOLÉS . ILS FAUT VOUS CALMER LES INSULTES NE SERVENT A RIEN . VOUS GROS LION DORMEUR ET INCAPABLE PENSE POUVOIR FERMER LA BOUCHE A TOUT LE MONDE MAIS LE RÉVEIL SERA BRUTALE POUR VOUS ET VOTRE SALE CLAN MAFIEUX FAYE SALL

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Bounkhatab En Juillet, 2018 (17:16 PM) 0 FansN°: 47
Peut etre que Macky n aura pas un second mandat, ce qui serait logique dans un etat normal,Mais a la place de Khalifa Sall, je ne serai pas candidat pour les presidentielles de 2019,Parceque une fois qu il aurait tente et perdu les elections, chaque annee il verra son pourcentage baisser,

Dailleurs , celui qui remplacera Macky en 2019, connaitra le meme sort en 2024, si le systeme ne change,Et le systeme ne changera pas parceque ces politiciens aiment le NGOUROU et les fonds politiques,
Anonyme En Juillet, 2018 (17:20 PM) 0 FansN°: 48
First Lion sama choice, la force tranquille, mon champion vaincra inchaallah, kouye doora meune kouye saaga. Travailler et laisser parler c'est la voie de l'émergence et de la victoire  :fbhear:  :fblike:  :thumbsup:  :thumbs_up:  :fbglass:  :smile: 



Anonyme En Juillet, 2018 (17:23 PM) 0 FansN°: 49
LE SAGE A PARLE. LE VIEUX A PARLE. LA COUR D'APPEL CEST DES VIEUX TOLERENTS
Maodo En Juillet, 2018 (17:27 PM) 0 FansN°: 50
Pourtant il est toujours possible d'avoir des Kéba MBAYE dans ce pays; plus particulièrement au sein de la justice.
Anonyme En Juillet, 2018 (17:55 PM) 0 FansN°: 51
Khalifa et sa bande ont usé de fausses factures pour prendre de l'argent, ce sont tous des voleurs, aucune cour n'a dit le contraire ; ce ne sont pas les procédures qui nous intéressent, c'est le vol en tant que tel. :taala_sylla: 



Anonyme En Juillet, 2018 (17:57 PM) 0 FansN°: 52
Haaaaahh , du feu dans le macky !!!



 :emoshoot:   :emoshoot:   :fbhang: 
Anonyme En Juillet, 2018 (17:59 PM) 0 FansN°: 53
cette declaration du parquet , prouve une chose que les souteneurs de khilfa nous assenent tous les jours ,nosats magistrats ,ne sont pas instrumentalisés nous avons entendu le ministre de la justice parler de cette affaire ,ce qu'il a dit ,est le contraire de ce que dit le procureur general qui est censé etre placé sous ses ordres et tous les deux sont supposés parler Droit ,lorsque le president de la Cour d'Appel independant de l'un et de l'autre aura decidé,qu'on ne vienne pas nous raconter des balivernes parce qu'il n'a pas abondé dans le sens voulu par la defense de Khalifa ,
Anonyme En Juillet, 2018 (18:02 PM) 0 FansN°: 54
Vous voulez VOLER sans être puni ou condamné?? Faites de la politique.
Anonymetouss En Juillet, 2018 (18:12 PM) 0 FansN°: 55
Le procureur veut certainement declencher des pot de vins, a coups de dizaines de millions, du president de la republique, pour qu'il garde Khalifa en prison



Quelle belle technique....



"Le procureur favorable a sa liberation.."



haha



tout est business en Afrique.



je demande pardon si j'ai tord...



mais voyez ou je veux en venir.....













Le procureur veut certainement declencher des pot de vins, a coups de dizaines de millions, du president de la republique, pour qu'il garde Khalifa en prison



Quelle belle technique....



"Le procureur favorable a sa liberation.."



haha



tout est business en Afrique.



je demande pardon si j'ai tord...



mais voyez ou je veux en venir.....













Le procureur veut certainement declencher des pot de vins, a coups de dizaines de millions, du president de la republique, pour qu'il garde Khalifa en prison



Quelle belle technique....



"Le procureur favorable a sa liberation.."



haha



tout est business en Afrique.



je demande pardon si j'ai tord...



mais voyez ou je veux en venir.....













Le procureur veut certainement declencher des pot de vins, a coups de dizaines de millions, du president de la republique, pour qu'il garde Khalifa en prison



Quelle belle technique....



"Le procureur favorable a sa liberation.."



haha



tout est business en Afrique.



je demande pardon si j'ai tord...



mais voyez ou je veux en venir.....









Le procureur veut certainement declencher des pot de vins, a coups de dizaines de millions, du president de la republique, pour qu'il garde Khalifa en prison



Quelle belle technique....



"Le procureur favorable a sa liberation.."



haha



tout est business en Afrique.



je demande pardon si j'ai tord...



mais voyez ou je veux en venir.....

Reply_author En Juillet, 2018 (04:22 AM) 0 FansN°: 1
t kun idiot il n pas comme ton pere bouffon
Anonyme En Juillet, 2018 (18:18 PM) 0 FansN°: 56
cet article est un commandité contre le procureur et les cons y voient une victoire
Le Fou En Juillet, 2018 (18:25 PM) 0 FansN°: 57
Macky mise à nu à cause de sa carrence .
Kane  En Juillet, 2018 (18:38 PM) 0 FansN°: 58
Ces du procureur auraient dû sortir de la bouche du Juge Kandji normalement mais vu qu’il a choisi son camps avant même cette affaire, cette position qui lui a valu d’ail Ce poste de Président de la cours suprême, le salue est venu donc de la ou personne ne s’att. La ou il y’a des vendus on y trouve des hommes qui n’ont Pas de prix. Dieu et juste et aime les gens juste
Reply_author En Juillet, 2018 (18:39 PM) 0 FansN°: 1
ces paroles
Anonyme En Juillet, 2018 (19:52 PM) 0 FansN°: 59
il faut investiguer sur les conditions de travaille des senegelais dans les entreprise etrangiers a Dakar. La situation dans les boites chinoises sur la vnd est catatrophique. Je peux pas comprendre on maltraite des senegalais dans leur propre pays par des etranger alors que les senegalais de l'exterreiur souffre.



 :fbhang: 
Anonyme En Juillet, 2018 (20:03 PM) 0 FansN°: 60
LIBEREZ KHALIFA SINE DIE SANS DISCUSSION, ENFOIRES QUE VOUS ETES.
Anonyme En Juillet, 2018 (20:34 PM) 0 FansN°: 61
mashallah mr ousmane ba migui liguéyal sénégal lou rafet demlén si you tube bi sétane ko merci ousmane ba k allah t guide avec sa lumiére divine est plain de sécurité amine :sunugaal: vive le sénégal
Rek En Juillet, 2018 (21:49 PM) 0 FansN°: 62
NIANI BAGNE NA.
Anonyme En Juillet, 2018 (23:16 PM) 0 FansN°: 63
Diaby d'origine est un compagnon du prophète mohamed (psl) les arabes disent diabir ou même diaby, tu verras rarement un diaby corrompu, comme la plupart des sénégalais.
Anonyme Ouioui En Juillet, 2018 (23:55 PM) 0 FansN°: 64
il ete ou ce procureure
Anonyme En Juillet, 2018 (23:57 PM) 0 FansN°: 65
Même les neveux du résistant Mamadou lamine Daramé portaient le Le Nom de Diaby Gassama qui ont fait la guerre contre la pénétration francaise est faidherbe au senegal,la descendance base actuellement à Saint Louis, donc Macky sall connait très bien,le Nom des Diaby Gassama ,lui même grâce à un Diaby Gassama avec la volonté de dieu, qu'il est devenu ce qu'il est aujourd'hui président de la République, Macky sall sont homonyme c' est Macky diaby Gassama,macKy sall son père était le gardien de Macky diaby Gassama. Donc Macky il est tout petit de le juge Diaby, je crois cette fois ci Macky va respecté le verdict.
Dou En Juillet, 2018 (00:09 AM) 0 FansN°: 66
Salam.

La conclusion du procureur dans cet article mérite relecture.

Chers concitoyens nous devons refuser certains commentaires subjectifs quand il s'agit de l intérêt général.

D abord cet article n est pas fidèle par rapport aux citations pédagogiques évoquées ici.

La jurisprudence évoquée par le procureur ordonnait la libération de Mamadou Tandjian.

Sur cet affaire la cour communautaire parle de réparation.

A bon entendeur !

Il dit dans cet affaire que la problématique se situe autour de la requête des avocats de la défense .à savoir l annulation des poursuites.

Est ce que le nom respect du règlement 5 de l umoa à savoir la présence d un avocat dès l interpellation d un accusé doit motiver un arrêt de poursuite ?

Le ministère public prêche le faux pour avoir le vrai sachant que le président de la cour d'appel ne peut pas aller au delà de l arrêt de la cedao.arrêt qui n a pas ordonné un arrêt de poursuite.

Le ministre de la justice l a déjà dit .le Sénégal respectera la décision de la cour communautaire. Une reparation pécuniaire pour les plaignants.

Dans le fond le juge ne dira que le droit.

Ma république est gangrenée par une presse inconsciente, par des idées partisanes.

Que Allah protège le Sénégal.
Reply_author En Juillet, 2018 (08:33 AM) 0 FansN°: 1
c est parce que tu es partisan que tu ne vois pas ce qui gangrene reellement votre republique.
Reply_author En Juillet, 2018 (08:33 AM) 0 FansN°: 2
c est parce que tu es partisan que tu ne vois pas ce qui gangrene reellement votre republique.
Reply_author En Juillet, 2018 (08:33 AM) 0 FansN°: 3
c est parce que tu es partisan que tu ne vois pas ce qui gangrene reellement votre republique.
Td En Juillet, 2018 (00:39 AM) 0 FansN°: 67
Honorable et sincère Procureur
Iceberg En Juillet, 2018 (00:47 AM) 0 FansN°: 68
La loi c'est la loi:ainsi va le monde des hommes civilisés.LA LOI EN ELLE même peut être utilisée,interprétée,et lue et chaque un ,l'avocat,le magistrat,le juge dans son intime conviction,l'escroc et l'assassin y trouvent son compte.Pour le cas de KHAFF les autorités ont montré encore que se sont de minables thiounés.DANS MON INTIME conviction je croix que le procès de KHALIPHA SALL est un procès politique, s'il était du bon bord ......Mais pour le fond du dossier il est coupable et bien coupable c'est un escroc,même avec des jeux de mots :caisse d'avance ou fond politique les pièces justificatives pour couvrir les dépenses sont fausses :FUF EN ECRITURE COMPTABLE.pt barre.Dans une démocratie majeure,dés l'instant de sa mise en examen ,inculpé et placé en mandat de dépôt il devait démissionner de son poste de maire de DAKAR en attente de son procès avec bien sûr sa présomption d'innocence donc impensable qu'il se présente comme député du peuple qu'il a volé et les violations des ces droits se sont accumulées ,mais bien sûr ses avocats vont s'engouffrer dans cette brèche qui est une aubaine pour eux et toute la procèdure et nulle il doit et il sera libre :c'est la loi. :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
Anonyme En Juillet, 2018 (01:24 AM) 0 FansN°: 69
Sénégal wakh reck douul khamolenko ngueene du argumente dianguilene
Meta En Juillet, 2018 (01:32 AM) 0 FansN°: 70
Bravo si c est sa pensée, c' est mauvais si c' est la pression de la cdeao ou internationale ,parceque il doit lire avant de céder aucune pression pendant des années c' est comme de même Karim ce jugement de la cdeao doit appliquer si ce n' est pas de la vengeance pour dire c' est fils de Me Wade ou de meme que Imam Ndao .Merci fin de sitation, comme dises avant jeter quelqu' un en prison il faut des bases solides on a une bonne justice ne joue pas les règles si non le peuple va débouter la dame ça n' arrange personne même un singe a des sympathisants merci .on ne juge pas sur des rumeurs ou une demande sociale.
Anonyme En Juillet, 2018 (04:16 AM) 0 FansN°: 71
Ceux qui sont entrain de braire sur Seneweb se trompe lourdement. Khalifa est un voleur et en son for intérieur il le sait . Les commentaires de seneweb émanent de ceux qui mangeaient dans sa main les deniers publics. Dieu lui ne dort pas. Si vous pensez un seul instant que Khalifa constitue une menace pour Macky ce que vous avez des QI proches de celui du chimpazé.Février est proche et la déroute de l'opposition sera historique car MACKY sera réelu triomphalement par le peuple loin de vos dicussions de lascars
Anonyme En Juillet, 2018 (04:22 AM) 0 FansN°: 72
Un pays de droit c'est le pays où on envoie les voleurs en prison. Pauvre Sénégal , vous volez des milliards à des gens affamés , on vous fout en taule, les pauvres crient que vous etes innocent et que c'est le Président qui a peur que vous ne prenez sa place. Ce pays est deseperant, PAUVRE SENEGAL
Anonyme En Juillet, 2018 (07:11 AM) 0 FansN°: 73
liberté pour khalifa, pourtant khalifa n avait rien fait pour karim traqué par maky
Tourem En Juillet, 2018 (08:51 AM) 0 FansN°: 74
Et pourtant,quoi qu'on dise,Khalifa Sall à volé et c'est pathétique que beaucoup de citoyens veulent sa libération
Dou  En Juillet, 2018 (15:28 PM) 0 FansN°: 75
Salam.

Dans sa plaidoirie ,et d après ce que j ai lu,en aucun moment le procureur n a parlé d arrêt de poursuite en faveur de Khalifa.

Il nous parle de la problématique autour de la requête des avocats de la défense. L arrêt des poursuites.brandissant l arrêt de la cour communautaire. Cet arrêt l état doit le respecter.une réparation pécuniaire. Pas d arrêt de poursuite .

La jurisprudence évoquée n est que pédagogique . pour

Mamadou Tandjian la cour communautaire avait ordonné l arrêt des poursuites.

Le procureur est en phase avec la République.

Et l état va respecter la réparation pécuniaire.

Dire que maintenant le procureur est en phase avec Khalifa dans sa quête de liberté n est qu fantasme.

Le dossier est toujours là.

Que Allah protège le Sénégal.
Anonyme En Juillet, 2018 (12:14 PM) 0 FansN°: 76
HAHA finalement et en définitif les noyés ce sont les magistrats et les avocats de l'Etat.Partout ou' le vrai devait être dit ils ont lamentablement perdu. c'est vraiment honteux !!!!

Anonyme En Juillet, 2018 (12:16 PM) 0 FansN°: 77
20 milliards pour avoir perdu tous ses procés. Vraiment il n' ya pas métier plus rentable que celui des avocats de l'Etat.
Anonyme En Juillet, 2018 (12:19 PM) 0 FansN°: 78
la CDJ de la CEDEAO (cf IV-53), a pointé une circonstance aggravante en ces termes « en empêchant que les recours exercés par les requérants produisent leur plein effet avant la clôture de l’instruction, le magistrat instructeur a ôté à la procédure son caractère équitable. Ses agissements ont constitué des atteintes graves aux droits de la défense, affectant le caractère équitable du procès ». En langage diplomatique, la CDJ de la CEDEAO dit que le magistrat instructeur (Samba Sall), a fait du GRAND N’IMPORTE QUOI.

Dans un pays de droit les avocats de Khalifa aurait fait liberer leur client des les premiers instants.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com